Les salariés comme ambassadeurs sur les réseaux sociaux : 3 exemples concrets de marques

Salaries-Ambassadeurs-De-MarqueLes salariés ambassadeurs portent haut les couleurs de votre entreprise (et donc de la leur) sur les réseaux sociaux.

Ils ont généralement une prédisposition naturelle pour les technologies de la communication digitale et œuvrent depuis de nombreuses années sur les réseaux sociaux. Ils représentent donc un grand intérêt pour votre entreprise, puisqu’ils peuvent relayer vos articles, promouvoir vos événements et améliorer votre e-réputation.

Cependant, il est rare que les salariés deviennent naturellement ambassadeurs.

Parfois, ils peuvent même faire l’inverse et nuire plus qu’autre chose à votre image, sans que cela ne soit volontaire. En tant que Community Manager, il est de votre devoir de sensibiliser les employés à l’utilisation des réseaux sociaux et leur démontrer comment ils peuvent aider l’entreprise à mieux communiquer sur ces espaces communautaires.

Article complet : ici

Publicités
Cet article, publié dans réseaux sociaux, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s