MÉDIAS : FACEBOOK DEVIENT LA 1ÈRE SOURCE DE TRAFIC DEVANT GOOGLE

google-facebook-trafic-medias-600x332Les médias se sont toujours intéressés à Google pour obtenir du trafic. Via la recherche naturelle évidemment, mais aussi et surtout via Google Actualités. Mais depuis quelques années, une autre source est venue compléter l’arsenal d’acquisition de trafic des médias : les réseaux sociaux. Et il semblerait que désormais, ce soient eux qui drainent le plus de trafic vers le sites médias, via Facebook principalement. Parse.ly a étudié les sites référents de 400 médias web (dont Mashable, Eurosport, Fox News, Reuteurs, Slate, The Atlantic, The Next Web, Upworthy…) et constate que depuis le mois de juin 2015, Facebook est devenu la source de trafic N°1 devant Google.

Article complet : ici

Publicités
Cet article, publié dans réseaux sociaux, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s