9 Growth Hackers / Marketers Français dévoilent leur Hack préféré

growth-is-never-doneLe Growth Hacking est à la mode…Mais trop souvent le swag du growth hacker attire de jeunes padawan qui oublient (ou ne connaissent pas ?) les fondamentaux. Selon moi le « Growth Hacking » n’est autre qu’une évolution du marketing, qui s’est enfin adapté au digital. Connaitre les besoins de ses clients pour mieux les cibler, tester des campagnes, mesurer et affiner. Tout ça existait dans le marketing à papa. La vraie différence vient du fait qu’on ne pouvait pas tout mesurer, automatiser et scraper. Cependant, le coeur du marketing reste inchangé: Connaissez vos clients, comprenez qui ils sont et ce dont ils ont besoin pour mieux les « servir ». C’est la raison pour laquelle, à « Growth Hacking » je préfère le terme de « Growth Marketing », qui sera plus global et inclura toute les stratégies de croissance, online comme offline.

Article complet : ici

Publicités
Cet article, publié dans growth hacking, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s