Les entreprises sous-estiment l’impact de la transformation numérique engagée pour répondre aux besoins de leurs clients

Digitally-Generated-Image-Internet-Conncetion-E-mail@Rawpixel-Fotolia-130x100La capacité à répondre aux attentes du client constitue la raison majeure pour laquelle les entreprises s’engagent dans une transformation numérique. Elle devance le besoin de réduire les coûts opérationnels et informatiques. Pourtant, les entreprises sous-estiment souvent l’impact potentiel du processus. Ce sont les résultats d’une étude* commandée par Stibo Systems, l’éditeur de solutions de gestion des données de référence multidomaine (PIM-MDM). Cette étude a été menée pour analyser les raisons des projets de transformation numérique dans les métiers du retail et la distribution, l’industrie, les services financiers, l’automobile et le tourisme en Europe, ainsi que les défis et les opportunités qui se présentent aux entreprises.

Plus de trois entreprises sur quatre déclarent s’être activement lancées dans un projet de transformation numérique (77 %), dont plus de la moitié prévoit un niveau d’investissement en la matière supérieur à 2014 (59 %). 74 % des entreprises affirment qu’améliorer leur capacité à répondre aux attentes du client prime sur leur démarche de réduction des coûts informatiques (54 %) et d’exploitation (62 %).

Article complet : ici

Publicités
Cet article, publié dans entreprise, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s