Banques : les clients plébiscitent Internet et désertent les agences

4761306_6_27b0_l-utilisation-du-mobile-ou-de-la-tablette_ea9835eb535f136038738638464a1d73Face à l’essor du numérique, les banques vont devoir mettre les bouchées doubles pour tenter de rester en contact avec leurs clients. Études après études, les conclusions sont sans appel : les particuliers désertent les agences au profit d’Internet.
L’enquête publiée jeudi 17 septembre par Deloitte* montre une accélération du phénomène. Non seulement il ne viendrait plus à l’idée de faire la queue en agence pour consulter son compte bancaire – 82 % des sondés privilégient aujourd’hui Internet pour le faire – mais même pour les opérations plus complexes, les succursales perdent du crédit.

« Moins d’un sondé sur deux dit encore se déplacer pour des opérations complexes – souscription d’une assurance-vie, crédit immobilier – contre 57 % l’an dernier, souligne Daniel Pion, associé chez Deloitte. Et 24 % déclarent ne plus du tout utiliser les services de l’agence, contre 14 % lors de l’étude réalisée en 2014. »
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