Stratégie digitale : Quels indicateurs de performance faut-il suivre ?

indicateur-performance-digitale-770x512Dans une campagne d’inbound marketing, la capacité de mesurer et d’analyser vos indicateurs de performance est une des clés de la réussite de vos campagnes. C’est de cette manière que vous serez en mesure d’identifier les stratégies qui fonctionnent et celles qui échouent, afin de prendre les mesures adéquates pour ajuster et améliorer vos proccess. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne prêtent guère attention à ces données, ou qui préfèrent carrément les ignorer, que ce soit par manque de compréhension ou par désintérêt. D’après une étude d’Unica, 57% des professionnels du marketing citent « la mesure, l’apprentissage et l’analyse des KPI » comme étant l’un de leurs plus grands défis au sein de leur entreprise. Ce qui est plutôt alarmant car, si vous ne lisez ni comprenez vos indicateurs de performance, vous ne maîtrisez rien et il y a de fortes chances que vous alliez droit dans le mur. Savez-vous répondre à ces simples questions :

  • Combien de personnes visitent votre site web chaque jour ?
  • Quelle est leur provenance ?
  • Par quelle(s) page(s) découvrent-ils votre site pour la première fois ?

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