Les liens sortants génèrent-ils un avantage SEO au site qui les envoie ?

John-Mueller-15Il s’agit là d’un sujet très peu débattu. Et pourtant, des informations ont souvent fait état de ce que Google accorderait un petit avantage SEO aux sites qui pointent des liens vers d’autres sites.

Un “boost” qui serait accordé au site qui envoie le lien en fonction de l’autorité et de la qualité thématique du site vers lequel le lien est envoyé.

Ainsi, si vous pointez un lien vers des sources de qualité de votre sujet qui sont vraiment utiles, Google pourrait envisager de prendre en compte la qualité de ce lien et vous favoriser un tout petit peu dans les résultats de la recherche.

Si Google a pu, peut-être un jour, le dire, c’est sans doute pour encourager les sites à citer leurs sources, surtout quand ils ne sont pas à l’origine de l’information. Sans pour autant dire clairement s’il y avait un avantage SEO à le faire.

Article complet  : ici

Publicités
Cet article, publié dans SEO, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s