Les cinq caractéristiques des innovateurs qui réussissent

3673070235Il n’y a pas vraiment de consensus sur ce qui rend une idée innovante et sur ce qui fait la valeur d’une idée innovante.

Par exemple, les discussions quant à savoir si Internet est une plus grande invention que la roue sont davantage susceptibles de révéler les préférences personnelles de chacun qu’une véritable argumentation logique. De même, les experts ne s’accordent pas sur le type et le niveau d’innovation le plus bénéfiques aux organisations. Certaines études suggèrent que les innovations radicales (terme séduisant s’il en est) confèrent des avantages concurrentiels durables, alors que d’autres montrent que les innovations « douces » (songez à l’iPhone 5 plutôt qu’au premier iPhone) sont généralement plus efficaces, notamment parce qu’elles réduisent l’incertitude du marché. Il existe également des recherches non concluantes sur la question de l’attention à accorder à l’opinion des consommateurs, certaines études montrant que l’approche client est préjudiciable à l’innovation car elle équivaut à courir sans cesse après eux, tandis que d’autres plaident en sa faveur. Même la célèbre citation de Henry Ford en la matière, « Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu « des chevaux plus rapides » », est contestée.

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