De consommateurs à consommacteurs : les enjeux de l’e-réputation

consommacteurC’est un fait : les clients ont aujourd’hui opté pour un parcours omnicanal. Les consommateurs sont désormais des consommacteurs. Ce qui signifie qu’ils repèrent, comparent et même achètent sur la toile. Qu’en est-il aujourd’hui et quel est l’enjeu business de l’e-réputation d’une entreprise ?

Ce qu’en dit le marché

D’après l’IFOP :

  • 88% des internautes consultent les avis sur les plateformes consommateurs avant d’acheter (contre 73% pour les boutiques physiques)
  • 52% des internautes consultent les avis sur les réseaux sociaux (contre 44% pour les boutiques physiques)
  • 58% des internautes indiquent consulter les avis clients même sans intention d’achat

La réputation des marques sur « la toile » n’est donc plus une option. Elle est essentielle et s’impose à toutes les entreprises, qu’importe leur taille ou leur secteur d’activité. 

Article complet  : ici

Publicités
Cet article, publié dans entreprise, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s