Quels sont les meilleurs contenus web pour vendre en e-commerce ?

linkeyword.fr_graphique-usage-contenus-web-marketingUne nouvelle recherche de Blue Nile Research (USA) a examiné les contenus et les canaux qui ont aidé les consommateurs à prendre une décision d’achat en ligne. L’accès à l’information étant particulièrement aisé, les consommateurs sont parfaitement informés et tirent parti de tous les canaux mis à leur disposition (blogs, réseaux sociaux, sites mobiles, sites marchands, comparateurs…). Ainsi 70% des consommateurs BtoC et 76% des consommateurs BtoB utilisent au moins trois de ces canaux avant de procéder à un achat. Plus de 45% de ces consommateurs ont quant à eux exploité des contenus présentant des données statistiques pour les aider dans leur prise de décision…

Entre 79 et 82% des acheteurs réalisent eux-même une enquête de réputation via les moteurs de recherche,  en étudiant l’image de la marque, des produits, les avis des autres clients… In fine la prescription des réseaux sociaux numériques ne pèse qu’entre 14% (btob) et 25% (btoc) dans la décision d’achat.

Il est donc primordial que les e-commerçants et webmarketeurs tiennent en compte cette dimension et reformatent leur stratégie éditoriale en conséquence.

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