S’adapter ou se transformer, les entreprises pré-numériques hésitent

204386_s-adapter-ou-se-transformer-les-hesitations-des-entreprises-pre-numeriques-web-tete-021450571050_660x352pPeu d’entreprises envisagent de transformer leurs modèles économiques pour faire face à la révolution numérique de l’économie.

Dans les discours des grands groupes français, les mots « transformation numérique » ne sont plus rares. Mais lorsqu’elles devraient passer aux actes les plus impactants, beaucoup d’entreprises revoient leurs ambitions. Le cabinet TNP Consultants a interrogé une partie de ses clients : seul 6 % envisagent de transformer leur modèle économique. En revanche, presque la moitié (47%) préfère se contenter de l’adapter. Un tiers réfléchit toujours à la meilleure manière de se réinventer, entre virage à 180 degrés pour s’ouvrir à d’importantes nouvelles sources de revenu ou évolution à la marge en s’appuyant sur leur force présente.

Article complet  : ici

Publicités
Cet article, publié dans entreprise, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s