Fonction marketing : qui est le nouveau marketeur digital ?

fonction-marketing-qui-est-nouveau-marketeur-digitalLe nouveau marketeur normal est connecté, ce terme très puissant résume les bouleversements de cette fonction.

Le marketeur vit de la donnée et cherche à en générer par ses actions.

Les personnes, les lieux, les applications, les activités, les objets … tout se connecte à tout et collecte, amasse des données qui peuvent être tracées, analysées pour réagir de façon adaptée et en quasi temps réel. C’est dire l’ampleur de la transformation. Avant il fallait créer l’information souvent à la limite de l’interprétation ; aujourd’hui il y en a plus et de façon inattendue, qu’il faut trouver, raffiner, apprivoiser pour ne pas tirer de conclusions hâtives ni se précipiter à évaluer des choses sans valeur pour son organisation et son entreprise parce qu’il peut être tentant de faire vite et n’importe quoi. D’ailleurs souvent un nouvel outil ou donnée non maîtrisés ne font qu’aller plus rapidement … dans le mur !

Article complet  : ici

Publicités
Cet article, publié dans marketing, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s