Engagement et réseaux sociaux : 88% des socionautes sont généralement clients des marques qu’ils suivent sur les réseaux sociaux.

réseaux-infographieEn à peine un an, l’acquisition de nouveaux clients par les marques sur les réseaux sociaux a plus que doublé. En effet, selon une récente étude du SNCD, les internautes sont de plus en plus engagés envers les communautés de marques dont ils se sentent proches.

  • Quels sont les appareils les plus utilisés pour se connecter aux réseaux sociaux ?
  • Quels devices comptabilisent le plus de connexions aux réseaux sociaux ?
  • Que postent les socionautes ?
  • Quelles sont leurs activités sur les réseaux sociaux ?
  • Les réseaux sociaux ont-ils un impact sur la décision d’achat des internautes ?

Alors que les réseaux sociaux étaient à leur tout début des outils de partage et de communication entre particuliers, ils se sont rapidement retrouvés au centre des stratégies marketing des marques et entreprises. Commentaires, engagement, abonnements : toute forme d’engagement de la part des internautes sur les réseaux sociaux se transforme en données de haute importance pour les marques. En effet, les réseaux sociaux ont le pouvoir de « quantifier » la valeur d’une marque, d’exposer sa réputation.

Article complet  : ici

Publicités
Cet article, publié dans réseaux sociaux, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s