Qu’est-ce que la communication d’influence ?

Emission-321-Bruno-RACOUCHOT-684306_150x150Jérôme Bondu reçoit Bruno Racouchot pour aborder une problématique de plus en plus importante à notre époque, la communication d’influence. Qu’est-ce que la communication d’influence ? Pour gagner dans la guerre économique, il ne suffit plus d’avoir le meilleur produit, ni le meilleur savoir-faire technique. En effet, beaucoup de choses se jouent sur la perception. Comment l’entreprise ou comment la marque est-elle perçue ? La communication d’influence va permettre de sculpter une identité forte au profit de l’entreprise pour que celle-ci puisse rayonner en direction d’un certain nombre de cibles dans son écosystème.

La grande différence avec la communication classique : la communication d’influence est indirecte ou transverse. La communication d’influence est en réalité la mise en oeuvre concrète de la stratégie d’influence qui découle de la stratégie de l’entreprise. (voir la vidéo sur la communication d’influence…)

Article complet  : ici

Publicités
Cet article, publié dans entreprises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s