Pourquoi votre offre d’emploi fait fuir les candidats

AAEAAQAAAAAAAAcGAAAAJGJmN2VhMDg3LTQwNDYtNDY4NS05OGVjLWE0MTg0NWQ4MjIyOA.jpgVous luttez pour attirer des candidats à vos postes ou pour trouver des candidats d’un bon niveau ? Si c’est le cas, peut-être est-il temps d’examiner à la loupe vos offres d’emploi. Découvrez les 5 erreurs classiques commises par les recruteurs, et comment rédiger des offres d’emploi qui sortent du lot.

  1. Vous ne donnez pas de détails

Vous n’achèteriez probablement pas une voiture pour laquelle l’annonce dit seulement « jolie voiture, quatre portes, rouge », pourtant de nombreux employeurs proposent un descriptif tout aussi court du poste qu’ils cherchent à pourvoir.

Les recruteurs qui pensent que le plus court, c’est le mieux donnent le bâton pour se faire battre, d’après Corinne Mills, managing director de Personal Career Management et auteur de « Career Coach ». « Les annonces d’emploi laconiques compliquent les choses pour les candidats qui veulent savoir si le poste pourrait leur correspondre ou pas, explique-t-elle. Donnez autant d’informations que possible pour encourager les bons candidats et décourager ceux qui ne correspondent pas. »

Article complet  : ici

Publicités
Cet article, publié dans entreprises, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s