Cultivez votre réseau comme si c’était un job à part entière

myriam-cohen-welgryn-mars-petcare_bloc_article_grande_image.jpgLes conseils de Myriam Cohen-Welgryn, PDG de Mars Petcare & Food France (Whiskhas, Uncle Ben’s…)

C’est par mon réseau que j’ai décroché ce poste chez Mars Petcare. Il y a huit ans, j’avais rencontré Nathalie Roos, alors PDG de Mars Chocolat, pour un emploi que j’avais refusé. Nous étions restées en contact. Plus tard, c’est elle qui m’a mise sur la piste de cet emploi. Lorsqu’on a compris l’intérêt du réseau, on prend le temps de le cultiver. Je m’efforce d’organiser au moins un rendez-vous par mois avec des gens qui veulent me rencontrer et j’accepte volontiers les demandes d’intervention pour présenter l’entreprise, car mon rôle est aussi d’en être une ambassadrice. Réseauter est un job à part entière, en plus de son métier proprement dit ! C’est aussi un état d’esprit, une ouverture aux autres : même en début de carrière, un cadre a accès à des fournisseurs, des homologues… qui petit à petit constituent son réseau.
Article complet  : ici

Cet article, publié dans entreprises, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

